[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
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[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
voila j'ai démonté mon UPC pour changer le fusible du code avant droit
donc pour commencer on débranche la batterie sans oublier le petit tuyau d'air, jusque la pas de problème
ensuite on retire le tuyau d'air il suffit de le déclipser et de tirer vers la gauche
une fois fait on ouvre le boitier électrique en dévissant les 2 vises et on tire vers le haut
on dévisse la batterie et on la retire
voila une fois la batterie retirée on débranche le calculateur d'injection (c'est pas compliquer il suffit de faire 1/4t de tour vers la droite)
une fois les 3 connecteurs retirés, on dévisse le bac de la batterie ainsi que le calculateur d'injection et on enlève le clip qui tient la gaine en bas à gauche du bac
pour retire le calculateur d'injection il suffit de le lever et il sort, puis le bac à batterie on ramène le côté ou il y avait le calculateur d'injection vers soit et normalement il sort
voila maintenant que le champs est libre devant notre UPC reste plus qu'à le sortir
pour commencer on retirer le gros connecteur blanc et le gris de leur emplacements puis on les déconnecte
ensuite nous allons déconnecter l'UPC du + de la batterie
reste plus qu'à sortir l'UPC de son support: il suffit de déclipser le petit clip sur le coter et ça viens mais il faut encore le sortir de sa boite pour cela il y a 1 clip de chaque côté (désolé je n'ai pas pu prendre de photo j'ai oublié
et voila notre UPC sort enfin de sa cachette
en espérant que cela puisse vous rendre service
donc pour commencer on débranche la batterie sans oublier le petit tuyau d'air, jusque la pas de problème
ensuite on retire le tuyau d'air il suffit de le déclipser et de tirer vers la gauche
une fois fait on ouvre le boitier électrique en dévissant les 2 vises et on tire vers le haut
on dévisse la batterie et on la retire
voila une fois la batterie retirée on débranche le calculateur d'injection (c'est pas compliquer il suffit de faire 1/4t de tour vers la droite)
une fois les 3 connecteurs retirés, on dévisse le bac de la batterie ainsi que le calculateur d'injection et on enlève le clip qui tient la gaine en bas à gauche du bac
pour retire le calculateur d'injection il suffit de le lever et il sort, puis le bac à batterie on ramène le côté ou il y avait le calculateur d'injection vers soit et normalement il sort
voila maintenant que le champs est libre devant notre UPC reste plus qu'à le sortir
pour commencer on retirer le gros connecteur blanc et le gris de leur emplacements puis on les déconnecte
ensuite nous allons déconnecter l'UPC du + de la batterie
reste plus qu'à sortir l'UPC de son support: il suffit de déclipser le petit clip sur le coter et ça viens mais il faut encore le sortir de sa boite pour cela il y a 1 clip de chaque côté (désolé je n'ai pas pu prendre de photo j'ai oublié
et voila notre UPC sort enfin de sa cachette
en espérant que cela puisse vous rendre service
Dernière édition par neoxtof le Lun 17 Jan - 18:09:54, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe et déplacement dans la section tuto)
hlnkevin- Pilote
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
(1) Fusible 10 A rouge:
Feux de position droit, commande marche arrêt limiteur régulateur de vitesse, bouton marche arrêt contrôle de trajectoire, afficheur levier de vitesses, commande siège chauffant gauche, commande siège chauffant droit, interrupteur toit rigide, commande simultanée vitrage, interrupteur sélecteur GPL ou essence.
(2) Fusible 10 A rouge:
Feux de position gauche, éclairage de plaque d'immatriculation, allume cigare, interrupteur condamnation des portes et feux de détresse, interrupteur rhéostat réglage projecteur, tableau de commande climatisation, radio, afficheur multifonctions, unité centrale de communication, changeur CD, commande conducteur double lève vitre avant, commande rétroviseur électrique, commande verrouillage lève vitre électrique arrière, commande conducteur double lève vitre arrière, commande lève vitre électrique passager, commande lève vitre électrique arrière droit, commande lève vitre électrique arrière gauche.
(3) Fusible 10 A rouge:
Feux de croisement droit, capteur hauteur arrière,capteur hauteur avant, interrupteur rhéostat réglage projecteur, moteur correcteur projecteur droit.
(4) Fusible 10 A rouge:
Feux de croisement gauche, moteur correcteur projecteur gauche.
(5) Fusible 20 A jaune:
Feux de brouillard avant droit et gauche.
(6) Fusible 10 A rouge:
Feux de route gauche.
(7) Fusible 10 A rouge:
Feux de route droit.
(8) Fusible 25 A blanc:
Calculateur ABS ,ou Contrôle de trajectoire.
(9) Fusible 25 A blanc:
Moteur essuie vitre avant.
(10) Fusible 5 A marron clair:
+ après contact airbag et direction assistée électrique.
(11) Fusible 15 A bleu:
Verrou électrique de colonne de direction.
(12) Fusible 20 A jaune:
+ batterie et boîte vitesses automatique ou + batterie et relais électrovanne gaz.
(14) Fusible 15 A bleu:
+ Injection Relais protection.
(15) Fusible 10 A rouge:
+ après contact calculateur injection gaz de pétrole liquéfié.
(16) Fusible 5 A marron clair:
+ après contact boîte vitesses automatique.
(17) Fusible 7,5 A marron foncé:
+ après contact habitacle, afficheur levier de vitesses, commande lois de passage, commande
marche arrêt limiteur régulateur de vitesse, commande moniteur auto école, boîtier fusibles et relais habitacle, relais chauffage additionnel, relais chauffage additionnel 2, prise diagnostique, micro mains libres radio téléphone.
(18) Fusible 5 A marron clair:
+ après contact calculateur injection, verrou électrique colonne de direction.
(19) Fusible 10 A rouge:
Feux de recul.
(20) Fusible 20 A jaune:
Relais réchauffeur filtre gazole.
(21) Fusible 15 A bleu:
Pompe lave projecteur.
(22) Fusible 10 A rouge:
Embrayage conditionnement d'air.
(23) Fusible 30 A vert:
Lunette arrière dégivrante.
hlnkevin- Pilote
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Super tuto, ca va en aider plus d'un !
C'est un beau bordel pour arriver a ces fusibles.
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Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
C'est clair que c'est un sacré bordel à faire.
Merci pour les photos
T'as gagné un vert
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
de rien ses normal !!!
hlnkevin- Pilote
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
oui c'est pas le point fort de la megane ce bordel de UPC,
mais merci pour tous ces renseignements
mais merci pour tous ces renseignements
coupluss- Meganeux
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Super tuto qui ma beaucoup servi car j'avais involontairement griller un de ses fusible
Par contre, j'ai remarquer que sur ma meg, il n'y avait pas de tuyaux d'air
Le premier tuyaux que tu demande de débrancher.
Normal or not ?
Je possède un 1L5 DCI 85
Par contre, j'ai remarquer que sur ma meg, il n'y avait pas de tuyaux d'air
Le premier tuyaux que tu demande de débrancher.
Normal or not ?
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jers38- Pilote
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
jers38 a écrit:Super tuto qui ma beaucoup servi car j'avais involontairement griller un de ses fusible
Par contre, j'ai remarquer que sur ma meg, il n'y avait pas de tuyaux d'air
Le premier tuyaux que tu demande de débrancher.
Normal or not ?
Je possède un 1L5 DCI 85
mon 1.5 85 l'a...
80 ?? ou 85 ?? Quelle année ??
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
85 elle est de 2008 c'est une phase 2
jers38- Pilote
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
jers38 a écrit:85 elle est de 2008 c'est une phase 2
Donc il devrait y être sans aucun doute
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Je me demande se que le proprio d'avant en a fait.
Et il sert a quoi se tuyau ?
il a une grande importance ?
Merci oby
Et il sert a quoi se tuyau ?
il a une grande importance ?
Merci oby
jers38- Pilote
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
jers38 a écrit: Je me demande se que le proprio d'avant en a fait.
Et il sert a quoi se tuyau ?
il a une grande importance ?
Merci oby
Presque rien , c'est l’admission d'air au moteur
Ton filtre à air doit pas être bien sal et ton moteur ne doit pas aimer l'air chaud qu'il prend dans la tronche
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
oui moi c'est une 2008 de 85cv aussi
hlnkevin- Pilote
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
sur la phase une il y est aussi
j ai fait a peu pres la meme chose que toi pour la mise en place du régulateur de vitesse
un sacré chantier encore
j ai fait a peu pres la meme chose que toi pour la mise en place du régulateur de vitesse
un sacré chantier encore
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Merci oby, je me suis renseigner un peu de mon coté et exact c'est pas normal qu'il n'y sois pas et aucune casse autour de chez moi veut me le vendre.
Du coup Renault = monnaie
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jers38- Pilote
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
jers38 a écrit:Merci oby, je me suis renseigner un peu de mon coté et exact c'est pas normal qu'il n'y sois pas et aucune casse autour de chez moi veut me le vendre.
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
voici mon UPC différent de celui du haut pas les même fusibles j'ai une gt de 2007 dci c'est quel fusible pour le feux arriere droit et le phare avant gauche
merci
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Y a pas de différence normalement, le tien est le plus proche de la normal, seul le 3 et 4 qui devraient faire 10A au lieu de 15 sur ta photo.
Par contre, y pas un fusible par optique
Par contre, y pas un fusible par optique
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Oby j ai pas compris le " il y a un fusible par optique " et la seule difference que je vois mois c est les fusible 1 et 2 qui font 7.5 chez moi et moi ce qui a grillé c est celui qui controle l arriere droit plus plaque plus av c est lequel ?
Merci
Dsl si c est flou mais c est via iphone j ai du mal
Merci
Merci
Dsl si c est flou mais c est via iphone j ai du mal
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JULIEN34310- Pilote confirmé
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
obywan28 a écrit:Aïe, une phase II
Feux de position droit = 1 - 7.5A
Feux de position gauche = 2 - 7.5A
Bon courage pour démonter
JULIEN34310- Pilote confirmé
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
JULIEN34310 a écrit:obywan28 a écrit:Aïe, une phase II
Feux de position droit = 1 - 7.5A
Feux de position gauche = 2 - 7.5A
Bon courage pour démonter
Par contre si je mets des 10 a la place des 7.5 ça craint ?
JULIEN34310- Pilote confirmé
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Non, c'est les 10A qui craignent
Justement, c'est 7.5A d'origine, relis ce que j'ai écris, c'est les 15A qui ne sont pas bon, c'est 10 normalement
Il n'y a pas un seul fusible par optique, avant ou arrière.
Le N°1 de 7.5A est pour les feux de position droit par exemple, le N°2 pour les gauches ...
Donc deux choses: Si tu n'as plus de feux e position à l'arrière droit à cause du fusible concerné, tu ne devrais plus avoir de feux de position à l'avant droit non plus.
Si tout ton feux AR D est "HS", cela voudrait dire qu'au moins deux ou trois fusible sont touché dont au moins un dans l'habitacle...
Tu me suis ???
JULIEN34310 a écrit:Oby j ai pas compris le " il y a pas un fusible par optique " et la seule difference que je vois mois c est les fusible 1 et 2 qui font 7.5 chez moi et moi ce qui a grillé c est celui qui controle l arriere droit plus plaque plus av c est lequel ?
Justement, c'est 7.5A d'origine, relis ce que j'ai écris, c'est les 15A qui ne sont pas bon, c'est 10 normalement
Il n'y a pas un seul fusible par optique, avant ou arrière.
Le N°1 de 7.5A est pour les feux de position droit par exemple, le N°2 pour les gauches ...
Donc deux choses: Si tu n'as plus de feux e position à l'arrière droit à cause du fusible concerné, tu ne devrais plus avoir de feux de position à l'avant droit non plus.
Si tout ton feux AR D est "HS", cela voudrait dire qu'au moins deux ou trois fusible sont touché dont au moins un dans l'habitacle...
Tu me suis ???
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
J'ai bien compris merci OBY j'ai fais ça ce matin en 30 min et c etait le 7.5 n•1 qui etait grillé merci des conseils t es au top tout marche
JULIEN34310- Pilote confirmé
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
bah je suis content d'avoir une phase 1 alors^^
sylvain44- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
sylvain44 a écrit:bah je suis content d'avoir une phase 1 alors^^
C'est clair
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Bonjour à tous,
Super tuto, ca va me servir pour ce week-end!
Fusible 1> Feu de position droit, etc...
Fusible 2> Feu de position gauche et éclairage de plaque, etc...
Moi, j'ai feu de plaque et feu de position droit HS suite à un court circuit de ma faute en changeant une ampoule de plaque.
Ce n'est donc pas le meme fusible.
Dois-je changer les deux?!
Super tuto, ca va me servir pour ce week-end!
Fusible 1> Feu de position droit, etc...
Fusible 2> Feu de position gauche et éclairage de plaque, etc...
Moi, j'ai feu de plaque et feu de position droit HS suite à un court circuit de ma faute en changeant une ampoule de plaque.
Ce n'est donc pas le meme fusible.
Dois-je changer les deux?!
RIPCOZ- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Tu verras bien en changeant celui des feux de positions droit.
Mais si ceux de gauches fonctionnent ...
Où as tu vu que le n°2 protégé les éclaireurs de plaque ???
Mais si ceux de gauches fonctionnent ...
Où as tu vu que le n°2 protégé les éclaireurs de plaque ???
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
> Obywan28
Ben dans le détails des fusible plus haut.
Sur le Fusible (2) il y a l'éclairage de plaque d'immatriculation
Vu qu'il faut tout démonter, je vais changer les deux et tout remonter.
Ce qui est dommage, c'est que l'on peut pas changer un ou deux fusibles et tester 'en live'...
Ben dans le détails des fusible plus haut.
Sur le Fusible (2) il y a l'éclairage de plaque d'immatriculation
Vu qu'il faut tout démonter, je vais changer les deux et tout remonter.
Ce qui est dommage, c'est que l'on peut pas changer un ou deux fusibles et tester 'en live'...
RIPCOZ- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Ah ok.
Moi j'y arrive sans démonter la batterie, mais c'est pas la joie
Moi j'y arrive sans démonter la batterie, mais c'est pas la joie
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Qu'est-ce que j'aimerai le changer sans tout démonter...
Je m'y suis pas penché sérieusement mais j'ai bien vu que c'etait la M**** pour changer un fusible!
Au passage, merci les ingénieurs de Renault
Je m'y suis pas penché sérieusement mais j'ai bien vu que c'etait la M**** pour changer un fusible!
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RIPCOZ- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Bon, je viens d'essayer... Je suis au bord de la crise de nerf!
Je suis bricoleur mais là, un peu compliqué et avec tout l'electronique autour, ca me fait un peu peur...
Il n'y aurait pas une ame charitable dispo ce WE poir m'aider?!
Je suis bricoleur mais là, un peu compliqué et avec tout l'electronique autour, ca me fait un peu peur...
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RIPCOZ- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Annule et remplace mon précedent post.
Ce WE, j'ai fini par m'y remettre.
Et j'ai réussi à dévisser (Avec burin et marteau) une des vis du support batterie qui était completement morte!
J'ai pu enfin changer mon fusible N°1!
Super tuto nikel
Ce WE, j'ai fini par m'y remettre.
Et j'ai réussi à dévisser (Avec burin et marteau) une des vis du support batterie qui était completement morte!
J'ai pu enfin changer mon fusible N°1!
Super tuto nikel
RIPCOZ- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Hello a tous
J'ai un souci avec ma megane 1.5 DCI 105 de Janvier 2006
Mon souci est le suivant
Ce soir ma femme prends la megane, roule 1km et reviens car le voyant STOP et celui de la batterie sont allumé et le message " DEDFAUT CHARGE BATTERIE"
J'ai controlé la batterie elle est bien de12V moteur eteind. J' ai testé auss au dearrage,la Tension descent à 10,49V pus remonte ensuite a 11,98V pour redescendre tres tes lentement de 0,01V par min environ
Auriez vou une piste?
Je pensais a l'alternateur mais j'ai entendu prlé de l'UCP qui ordonné à 'alternateur de charger ou pas, donc peut etre aussi cette UPC
Donc help, emain la megane passe a la valise mais je sens soit alternateur soit batterie
lolo
J'ai un souci avec ma megane 1.5 DCI 105 de Janvier 2006
Mon souci est le suivant
Ce soir ma femme prends la megane, roule 1km et reviens car le voyant STOP et celui de la batterie sont allumé et le message " DEDFAUT CHARGE BATTERIE"
J'ai controlé la batterie elle est bien de12V moteur eteind. J' ai testé auss au dearrage,la Tension descent à 10,49V pus remonte ensuite a 11,98V pour redescendre tres tes lentement de 0,01V par min environ
Auriez vou une piste?
Je pensais a l'alternateur mais j'ai entendu prlé de l'UCP qui ordonné à 'alternateur de charger ou pas, donc peut etre aussi cette UPC
Donc help, emain la megane passe a la valise mais je sens soit alternateur soit batterie
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TeX- Meganeux
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
tout ça pour changer un fusible maudit soit le BiiiiiP qui a conçu cette voiture
janloup- Meganeux
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
TeX a écrit:Hello a tous
J'ai un souci avec ma megane 1.5 DCI 105 de Janvier 2006
Mon souci est le suivant
Ce soir ma femme prends la megane, roule 1km et reviens car le voyant STOP et celui de la batterie sont allumé et le message " DEDFAUT CHARGE BATTERIE"
J'ai controlé la batterie elle est bien de12V moteur eteind. J' ai testé auss au dearrage,la Tension descent à 10,49V pus remonte ensuite a 11,98V pour redescendre tres tes lentement de 0,01V par min environ
Auriez vou une piste?
Je pensais a l'alternateur mais j'ai entendu prlé de l'UCP qui ordonné à 'alternateur de charger ou pas, donc peut etre aussi cette UPC
Donc help, emain la megane passe a la valise mais je sens soit alternateur soit batterie
lolo
Up
TeX- Meganeux
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Bonjour, un très grand merci à vous, grâce à ce tuto j'ai pu remplacer un simple fusible!! Quelle m.... !! Tout est fait pour qu'on ne fasse plus rien soit même sur nos voitures. Déjà changer une ampoule c'est galère mais aller mettre de simples fusibles à un endroit pareil il faut quand même être vicieux!! ;-)
Encore une fois heureusement qu'il y a des forum comme celui-ci.
MERCI
Cordialement
GV
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Cordialement
GV
gauthiergv- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
merci pour se tuto mais quel galére
lelotroc- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Merci pour ce tuto
Pour moi c'est juste une expérience supplémentaire: j'ai vérifié mes fusibles car ma clim ne marche plus depuis plusieurs mois et maintenant c'est carrément la ventil qui ne fonctionne plus.
Malheureusement pour moi, tout les fusibles sont nickel
Merci encore
Pour moi c'est juste une expérience supplémentaire: j'ai vérifié mes fusibles car ma clim ne marche plus depuis plusieurs mois et maintenant c'est carrément la ventil qui ne fonctionne plus.
Malheureusement pour moi, tout les fusibles sont nickel
Merci encore
nino76800- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Salut à tous, je dois vérifier mes fusibles sur l'UPC car je n'ai plus de de feux recul.... Sur un GT de 2007 faut il juste virer la batterie ou la boîte à air aussi?
Merci :-D
Merci :-D
moinathan- Pilote confirmé
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